Foire Agricole de Libramont

juil. 26, 2017

Foire agricole de Libramont : Pure Province et Wallonie Plus Propre sensibilisent les automobilistes à la propreté publique en offrant aux visiteurs une poubelle de voiture

Depuis 2008, la Province de Luxembourg et l’AIVE se sont associées pour sensibiliser les citoyens à la propreté publique sous la dénomination Pure Province.

Vu la thématique commune de la cellule Wallonie Plus Propre et de Pure Province, nous avons souhaité opter pour une collaboration plus étendue qui devrait tout prochainement être formalisée par une Convention.

Toutefois, la sensibilisation à la propreté publique étant tellement importante, nous ne souhaitions pas manquer l’occasion de déjà travailler ensemble lors d’un évènement majeur qui draine chaque année plus de 220 000 visiteurs à savoir la Foire Agricole de Libramont.

D’autres actions sont déjà envisagées : la tenue d’Assises de la Propreté, la sensibilisation des usagers des « Recyparcs » au respect de la propreté publique, une collaboration avec les agents du DNF,…..

Une première action – Sensibilisation des visiteurs de la Foire Agricole de Libramont.

Les visiteurs/automobilistes seront sensibilisés au respect de la propreté publique au moment où ils quittent les deux parkings officiels de délestage de l’événement.

Cette sensibilisation se concrétisera par la distribution de poubelles de voiture type « Bagoto ».

Un panneau de sensibilisation sera également disposé à la sortie de ces parkings pour compléter le dispositif de sensibilisation.

Rendez-vous sur les parkings de délestage de la Foire du 28 au 31 juillet 2017 !